Soutenir le Divan

Si vous êtes sur cette page, c’est certainement que vous souhaitez soutenir le Divan. Merci d’avance !

Le Divan est une initiative citoyenne qui accompagne les politiques publiques et les initiatives privées destinées au bien-être des populations du continent. Lancée en 2020, l’initiative mobilise des volontaires et des donateurs qui receuillent et partagent des informations à intérêt citoyen.

Nous sommes un mouvement de bénévoles engagés dans la promotion de l’engagement citoyen. Et vous pouvez, en tant que particuliers, organisations ou institutions, soutenir notre travail d’information et de sensibilisation. Nos supports sont mis à la disposition du public et des acteurs qui souhaitent communiquer avec les communautés. Il s’agit notamment du forum en ligne qui nous réunit chaque dimanche, de la newsletter éditée chaque jeudi ou encore du site internet.

Nos interventions quotidiennes sont organisées autour de la promotion de la citoyenneté. Nous relayons ainsi les initiatives citoyennes à fort impact communautaire. En agissant ainsi, nous espérons inspirer divers acteurs a être plus actifs en vue d’une mobilisation plus accrue dans l’éducation citoyenne et la sensibilisation des populations.

En contribuant, en matériels ou en ressources financières, vous amplifiez l’impact de nos actions.

En 2023 par exemple, nous envisageons de collecter trois millions (3 000 000) de F CFA, en argent ou en équivalent en matériels. Ces ressources permettent de supporter les coûts liés à la collecte et au traitement de l’information liée à la citoyenneté, à la mobilisation de volontaires ou encore à l’organisation de diverses autres activités de mobilisation citoyenne.

Nos échelles de contribution se présentent comme suit :

  • Particuliers : de 100 F CFA à 100 000 F CFA
  • Organsations à but non lucratives : de 100 000 F CFA à 500 000 F CFA
  • Autres entités publiques ou privées : de 500 000 F CFA à 3 000 000 F CFA

Nous acceptons également les dons en matériels qui nous permettent d’offrir à nos équipes de meilleures conditions d’intervention. La valeur du matériel reçue ne peut excéder le montant de la contribution attendue de la catégorie concernée, sur une année civile.

Nos donateurs recevront des avis de réception ainsi qu’une note ofiicielle de remerciement. A leur demande et à la fin de chaque année civile, nous communiquerons sur les donations reçues.

Si vous désirez participer, merci de remplir de renseigner le formulaire ci-dessous !

    Discutez avec nous
    Besoin d'aide ?
    Scan the code
    Bonjour 👋
    Dites-nous comment nous pouvons vous aider !