[47]. Wa Mbedmi souffle une première bougie

 [47]. Wa Mbedmi souffle une première bougie

Wambedmi a franchi un nouveau pas vers la professionnalisation

Wa Mbedmi a fêté, il y’ a peu, son tout premier anniversaire. Au départ, nous avions rendez-vous chaque semaine dans une rue pour débattre du « commun vouloir de vie commune ». L’objectif recherché au travers de ce calendrier était par conséquent de nous familiariser un peu plus, avec chacun. Six mois après, nous avons fait évoluer l’agenda de publication pour une publication sous quinzaine. Toujours le mardi

Pour nous rapprocher un peu plus de la configuration du Mbed, chaque billet porte la dénomination d’une rue. Cela va faciliter l’exploration de la plateforme plus tard. Dès le début, nous avons pris le parti d’employer certaines expressions wolof sans les traduire parce qu’elles en perdraient leur naturel. J’imagine donc qu’un jour, nous aurons la latitude de bloguer en langue locale.

Bien que nous soyons encore locataire chez Blogger, nous avons entrepris quelques aménagements. A l’occasion, wa mbedmi a acquis un nom de domaine sur wambedmi.com.

La forme du logo rappellera aux anciens le symbole du fameux groupe de rap états-uniens Wu’Tang mais pour nous, c’est surtout du tank ak tank et nous finirons par devenir un des blogs les plus influents du Sénégal. Kou ragal nanga daw!!!

Nous voudrions en faire un espace convivial ouvert à ceux et celles qui sont disposés à partager leur vision. Sans être moralisateurs ou négatifs, ces commentaires auront pour but de jeter un regard sur ces « gestes anodins » mais aux conséquences inestimables. Les billets se nourrissant les uns des autres, chaque commentaire ouvre la voix à l’analyse d’une nouvelle thématique.

Nous espérons que la nouvelle année sera très riche en découvertes. Comme Wa Facebook, nous avons passé une super année. Merci d’y avoir contribué.

Alaaji Abdulaay

Blogueur citoyen

Vous exprimer sur le sujet

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Comment puis-je vous aider ?